Wiki CookieClicker
Advertisement

Le Jardin est un mini-jeu ajouté à Cookie Clicker le 31 mars 2018, dans la version bêta 2.0053. Il a été entièrement implémenté dans la version 2.01 du jeu le 18 avril 2018.

Dans le jardin, le joueur est en mesure de cultiver et de découvrir 34 variétés uniques de plantes et de champignons. Les cultures peuvent fournir divers effets positifs passifs à votre jeu, bien que certaines variétés puissent avoir des effets négatifs. Certaines plantes matures et certains champignons donnent des ressources lorsqu’ils sont récoltés en plus de leurs effets passifs habituels, à l’exception du Duketater, qui n’a qu’un effet de récolte.

Le jardin est déverrouillé en faisant passer les fermes au niveau 1 à l’aide d’un morceau sucre. Chaque amélioration subséquente, jusqu’au niveau 9, augmente encore la taille de la parcelle du jardin, ce qui permet de cultiver plus de plantes à la fois.

L’ascension ne réinitialisera pas les types de semences déverrouillées, mais elle vide le jardin de toutes les cultures plantées. Lors de l’ascension, le jardin ne sera pas accessible à nouveau jusqu’à ce que le joueur achète une ferme.

Le Jardin a son propre équivalent d’ascension. Une fois que le joueur découvre les 34 variétés et remplit leur journal de graines, l’option "sacrifier votre jardin" est déverrouillée. Après le sacrifice, le joueur reçoit dix morceaux de sucre en échange. Lorsque le jardin est sacrifié pour la première fois, le joueur est récompensé par la réalisation 'Seedless to nay', qui rend les futures plantes se développer plus rapidement, moins cher, et ont une plus grande probabilité de laisser tomber les mises à niveau.

Taille du jardin[]

Une fois déverrouillé, la taille du jardin commence par une grille de 2 2. Il peut être agrandi en continuant à améliorer le niveau de la ferme avec des morceaux de sucre. La taille maximale de 6 est déverrouillée au niveau 9.

Niveau Taille emplacements Nouvel emplacement par morceau de sucre Mutation Plots

(With Optimal Setup)

Plants Needed

for Optimal Setup

Cost Efficiency

(Mutation plots per plant)

1 2×2 4 4 2 2 (1 G; 1 Y) 1
2 3×2 6 1 4 2 (1 G; 1 Y) 2
3 3×3 9 1 6 3 (2 G; 1 Y) 2
4 4×3 12 0.75 8 4 (2 G; 2 Y) 2
5 4×4 16 0.80 10 6 (4 G; 2 Y) ~1.667
6 5×4 20 ~0.667 13 7 (4 G; 3 Y) ~1.857
7 5×5 25 ~0.714 17 8 (4 G; 4 Y) 2.125
8 6×5 30 0.625 22 8 (4 G; 4 Y) 2.75
9 6×6 36 ~0.667 26 10 (6 G; 4 Y) 2.6
10+ 6×6 36 0 26 10 (6 G; 4 Y) 2.6

Le rapport coût-efficacité baisse légèrement aux niveaux 5 et 6 du jardin, avant d’augmenter fortement au niveau 7.

Cultures[]

Les plantes et les champignons peuvent être plantés dans le jardin en cliquant sur la graine que vous souhaitez planter sur le côté gauche, puis en cliquant sur une tuile vide dans le jardin. Une graine peut être facilement plantée plus d’une fois en faisant un clic sur la plante. À chaque période, le jeu vérifiera trois choses pour chaque carreau : l’âge, la contamination, et la mutation. La longueur entre chaque période est déterminée par le type de sol qui est utilisé, bien qu’une période peut être déclenchée instantanément en dépensant un morceau de sucre.

Âge, maturation et décomposition[]

L’âge d’une culture est stocké comme un entier de 0-100, avec son âge de maturation se situant quelque part entre les deux. Une culture se décomposera une fois son âge atteint 100 à moins qu’elle soit immortelle. Pendant la croissance, une culture vieillit chaque tique par sa valeur de vieillissement, qui dans la plupart des cas est une quantité fixe plus une quantité aléatoire supplémentaire. Les tiques moyennes et le temps de maturation et de désintégration sont calculés comme une moyenne à partir de cela. Au fur et à mesure que l’âge augmente, les cultures pousseront en bourgeons, pousseront, fleuriront et finiront par atteindre leur maturité. Les stades prématurés de croissance augmentent à mesure que la culture atteint 1/3 et 2/3 de son âge mûr. Les effets passifs d’une plante augmenteront en puissance à chaque stade de croissance, atteignant sa pleine force une fois que la culture mûrit. Pour les plantes prématurées, les effets passifs ne seront que de 10 % pour les bourgeons, 25 % pour les germes et 50 % pour les fleurs.

Advertisement